STRATÉGIE GLOBALE / IDENTITÉ VISUELLE / RÉSEAUX SOCIAUX

Dance Body Sculpt

Fondée par Hélène Gallois, Dance Body Sculpt propose une méthode sportive alliant danse, renforcement et expression du mouvement. Une pratique énergique et féminine ayant pour but de sculpter le corps tout en libérant l’esprit. Afin de professionnaliser son entreprise et retranscrire son positionnement, la marque a confié à l’Agence Innova 3 prestations clés.

Stratégie globale

Avant d’engager toute évolution pour la communication de Dance Body Sculpt, un audit de communication complet a été réalisé : positionnement, univers graphique, cohérence des messages, perception de la marque et analyse des usages réels. Cette étude a révélé un univers puissant mais sous-exploité, nécessitant davantage de structure, de lisibilité et de cohérence visuelle. Cet audit a servi de boussole stratégique pour orienter chaque choix créatif, du logo à la présence digitale.

Plateforme dance body sculpt
ambiance dance body sculpt
ambiance dance body sculpt
cartes de visite dance body sculpt

Identité visuelle

À partir des recommandations de l’audit de communication, l’identité visuelle a été refondue et harmonisée pour révéler toute la vitalité de Dance Body Sculpt. Un logo retravaillé, plus fluide et plus expressif, des couleurs rééquilibrées, à la fois lumineuses et féminines, et une direction artistique inspirée du mouvement et de l’énergie pop. L’identité s’incarne désormais sur l’ensemble des supports, créant un univers cohérent et immersif, beaucoup plus en adéquation avec le positionnement de la marque.

logo dance body sculpt
ambiance dance body sculpt
ambiance dance body sculpt
ambiance dance body sculpt
réseaux sociaux DBS

Réseaux sociaux

Avec une communauté de plus de 50 000 abonnés, Dance Body Sculpt avait besoin d’une présence digitale à la hauteur de son impact. La ligne éditoriale a été affinée, les visuels unifiés et le feed restructuré pour offrir une expérience plus lisible, plus inspirante et parfaitement alignée avec l’identité visuelle. Une présence digitale cohérente, rythmée et incarnée, reflétant pleinement l’énergie de la marque.

DANCE BODY SCULPT – HÉLÈNE GALLOIS

Témoignage

xx